Mon premier trimestre de grossesse

Ca y’est, je vous l’ai annoncé sur instagram. Pour notre plus grand bonheur, nous attendons un petit bébé pour début janvier.

J’ai appris ma grossesse dès le début, à environ 10 jours.

Avec Alex nous essayions d’avons un enfant depuis environ 1 an. J’étais donc à l’affut des moindres signes que m’envoyait mon corps.

Pour la petite histoire, les signes avant coureur je les connaissais bien, puisque j’ai fait 2 fausses couches consécutives en fin d’année dernière. Pas évident de parler de ça en public, mais je souhaite faire partager mon expérience sur un sujet un peu trop tabou à mon sens. Un article arrivera surement à ce sujet … Difficile encore à l’heure actuelle de poser des mots sur cette période extrêmement difficile.

Nous sommes en avril, me voici avec 5 jours de retard, je ne suis pas réglée comme une horloge, mais je sais que mes cycles durent environ 35 jours.

Ce cycle-ci, j’ai décidé d’arrêter de tout compter, de supprimer l’application qui me servait de repère pour la date de mes règles, et de me fier à mon instinct.

Durant ce cycle, je suis allée voir une ostéopathe conseillé par un collègue qui m’avait lancé :  » Certaines femmes sont tombés enceintes suite à une visite chez mon ostéo « . Ah bon ? Je n’avais jamais entendu parler de ce sujet, pour moi les ostéos c’était surtout pour régler des problèmes de tensions musculaires.

Ni une, ni deux, je fais mes petites recherches en tapant  » Ostéopathe infertilité Lille. » Je tombe tout de suite sur le site d’une ostéo lilloise, qui explique qu’une ou deux séance peut favoriser la procréation lorsque aucun problème de fertilité n’est relevée chez le couple. Je prends rdv sur doctolib, et 2 jours plus tard me voici dans le cabinet. Plus d’infos ici 

Elle a décelé une tension qui selon elle, pouvait géner mon ovulation, et je ne sais pas si je dois vous dire que ça à marché, si j’ai eu de la chance ou non, mais je suis tombée enceinte dans les quelques jours qui ont suivi ma consultation. 7 jours après pour être précise.

Nous voici donc, début avril, avec ce retard de règle et une poitrine douloureuse. Habituée aux fausses joies des retards, je décide d’attendre quelques jours avant de faire une prise de sang. Je n’ai pas fait de test pipi, peur qu’ils ne soient pas assez fiables et pas assez précis pour moi.

Samedi 14 avril, Le résultat est positif, et un mélange d’anxiété et de joie nous envahie. Nous avions du mal à nous réjouir, étant donné que nous avions déjà été déçus par le passé.

 

Le premier mois s’est très bien passé, un peu fatiguée, nous sommes tout de même partis en voyage à New York et Miami avec l’accord de ma gynéco. Il faut savoir que le premier trimestre, vous pouvez voyager sereinement, il n’y a aucune contre indication ( à part si grossesse à risques ).

C’est au commencement du 2ème mois que tout a basculé, les nausées ont fait leur apparition, avec ceci s’ajoutait la fatigue qui me tombait dessus d’un coup, d’un seul en pleine journée. Si je devais résumer mon état, j’avais sans cesse l’impression de m’être pris une grosse cuite, vaseuse toute la journée, ne pouvant rien avaler, ou presque, dégoutée de la plupart des aliments et des odeurs.

J’ai eu du mal a m’alimenter normalement, j’avais envie de choses  » fraiches  » mozarella, tomates compotes et babybel sont devenus mes meilleurs amis. J’avais du mal à manger du chaud, et la plupart des plats que j’adorais me dégoutaient …

Difficile de cacher mon état au boulot, alors certains de me plus proches collègues ont été d’une réelle aide (Yvanne et Tim Tim si vous passez par là ❤ ) . Petit à petit, les nausées se sont apaisées, il faut savoir que ma gynéco m’a prescrit 2 sortes de médicaments qui ont été miraculeux et m’ont permit de tenir le coup.

Pendant le 2ème mois, j’ai également ressenti pas mal de douleurs au niveau de l’utérus, ces douleurs sont des tiraillements,  bah oui, il travaille afin de laisser de la place au futur bébé, qui n’est encore qu’un haricot à cette période de la grossesse.

Ce mois ci, nous avons eu la première vraie écho ( J’en avais déjà faite 2, suivie très régulièrement suite à mes antécédents). Nous avons pu découvrir un vrai bébé de 2,5 cm qui commence à se former, avec une petite tête, des bras et des toutes petites jambes. Un chouette moment en couple, ou nous avons pu entendre pour la première fois le coeur de notre enfant. Je vous conseille vivement de faire cette échographie avec le futur papa, un moment fort en émotions !

A la moitié du 2ème mois, j’ai eu de plus en plus de mal à me lever,  les nausées s’apaisaient, par contre il m’est arrivé de vomir à plusieurs reprise en me brossant les dents #glamour.

Le troisième mois à été dans la continuité du deuxième, mêmes symptômes, même état. Les nausées sont réapparues,  tout les  » médicaments » que j’avais pris lors du 2ème mois ne fonctionnaient plus, j’ai testé l’homéopathie mais je n’ai pas vu de réelle amélioration.

Mon ventre à commencé à réellement s’arrondir, j’ai tellement toujours rêvé de cette période de grossesse, que j’accueille ces nouvelles formes avec une grand joie.

Fin du 3ème trimestre, nous nous sommes rendu à l’échographie de contrôle. Celle ou l’on mesure la nuque, on compte les doigts du bébé et pour les plus chanceuses, on apprend le sexe de notre petit bébé.

Tout s’est très bien passé, même si nous avions du nous y prendre à plusieurs reprises pour voir le bébé, il était mal positionné ( Tétue ? ).C’est avec une grande joie que nous sommes reparties de cette échographie, avec une jolie photo du visage de bébé, et une grande hâte de découvrir le sexe.

 

C’est à ce moment que nous l’avons annoncé à tout le monde, nos parnets étant déjà dans la confidence depuis la dernière échographie.

 

La suite au prochain épisode 🙂

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

2 commentaires sur « Mon premier trimestre de grossesse »

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s