3 JOURS A LISBONNE

Je rêvais de découvrir Lisbonne depuis plusieurs années.

Avec l’ouverture d’une nouvelle ligne  » Lille > Lisbonne  » depuis décembre pour seulement 35 € aller-retour par personne c’était l’occasion.

Samedi, 10h30, nous décollons direction la capitale Portugaise. 3 heures de vol seulement,  1 petite heure de décalage, et nous y sommes déjà !

J’avais réservé une chouette chambre au Passport Lisbonn Hostel, en plein coeur du centre ville Baixia Chiado.

Au passage, 150 € pour 3 nuits avec petit déjeuner compris > Imbattable.

74255888

74255635

74255846

 

Après avoir déposé nos affaires dans notre chambre, nous partons nous promener dans le centre. Je suis tombée littéralement amoureuse des façades en azujelos des maisons portugaises.

A la nuit tombée, nous décidons d’aller boire un verre dans un lieu insolite que j’avais repéré sur internet. Un bar au 6 ème étage d’un parking, plutôt original comme concept, à 350 mètres de l’hotel.  Je vous mets l’adresse juste ici.

L’ambiance était très sympa, les cocktails à prix raisonnable.

 

Après avoir bu un verre, nous partons manger au Time Out Market. Cette adresse est mon coup de coeur de Lisbonne, j’ai adoré ! Le lieu est atypique, c’est une ancienne usine.

Vous pouvez prendre un verre ou y manger. Ce qui est très sympa, c’est que vous avez un large choix de restaurants, et vous pouvez manger chacun un plat différent.

Les restaurants sont disposés tout autour des tables, vous choisissez, vous allez vous assoir, et vous avez un bip qui se met en route lorsque votre plat est prêt !

time-out-market-mercado-da-ribeira-marche-lisbonne-cais-do-sodre

Dimanche, levés à l’aube, nous partons direction LX Factory. On m’avait vendu ce lieu sur internet, comme étant un Camden Portugais. Après 3,5 km de marche, nous voici arrivés sur place.

lx-factory-lisbon-portugal

Et là c’est la déception … Je ne sais pas si c’est parce que j’aime tellement Camden, que la comparaison avec ce lieu m’a un peu déçue mais, j’ai eu du mal à apprécier cette promenade.  Le lieu est sympa, mais peu de magasins, j’avais vu qu’il y avait plein de créateurs, et ça n’est pas vraiment la réalité. Quelques boutiques, que l’on pourrait trouver en France, un petit marché de produits locaux, et quelques restaurants … Nous avons fait le tour en 2heures, et décidons de prendre la route vers Belem.

Belem, ou les pasteis de Belem. Une spécialité, à ne pas manquer lors de votre visite à Lisbonne.

Une véritable institution, et nous n’y avons pas échappés. Après quelques minutes d’attentes, nous avons fait le tour de la patisserie, qui à un nombre incalculables de places assisses à l’intérieur, 400 il me semble, c’est carrément fou !

pasteis-de-belc3a9m-lisboa-portugal

pasteis-de-nata-de-belem

Une promenade le long des rives, et pour finir la journée, nous allons nous promener du côté de la vieille ville, les quartiers de l’Alfama qui offrent une superbe vue sur tout Lisbonne. Nous testons un restaurant devant lequel nous sommes passés plusieurs fois, et se fut un véritable régal !

Pour notre dernier jour sur la capitale, nous partons nous balader sur le   » Parque Eduardo « , qui offre une magnifique vue sur Lisbonne.

 

Nous terminons notre séjour avec une après midi shopping dans l’un des plus grand centre commerciaux de Lisbonne : le Colombo. A faire pour les accros au shopping !

Un dernier repas au Time Out, et nous voici déjà de retour sur Lille, avec de beaux souvenirs plein la tête !

Déjà hâte de repartir ! Prochain week-end à Barcelone ?

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s