Mon ROADTRIP à Bali

Après 18 heures de vol, une première correspondance au Quatar, et une deuxième à Jakarta nous voilà enfin arrivés sur l’ile de Bali !

Nous avons pris un vol interne pour atterrir à l’aéroport de Depensar.

Bon plan d’ailleurs, le vol était moins cher de Paris à Jakarta puis de Jakarta à Depensar que Paris > Depensar. Nous avons économisé plus de 200 euros / personne. 

Nous avons séjourné 2 nuits à Kuta dans une villa trouvée sur booking : La Villa Thierry Lou Souleio.

 

Je suis un peu mitigée sur ces 2 premières nuits.

Cette villa appartient à un couple de français Thierry et Isabelle. L’accueil fut chaleureux. Nous étions ravis de tomber sur des français qui pourraient nous communiquer des bons plans. Oui mais, vous ne connaissez pas Thierry. Vous savez les papis gronchons ? C’est un peu le cas de Thierry, il à peur de tout, si vous l’écoutiez vous allez vous faire rouler à chaque coin de rue, on ne vous laissera pas repartir en France sans passer par la douane etc … Bref, nous n’avions pas trop écouté et nous avons fait comme nous le souhaitions !

Le logement était chouette, une petite dépendance , avec une piscine en commun à partager avec 2 autres chambres. Durant ces 2 jours nous n’avons croisé personne dans la piscine. La chambre était très propre, la salle de bain ouverte vers l’extérieur était tout aussi agréable. De plus, le couple propose de chouettes excursions, nous avons par exemple fait une journée découverte de 3 plages ( avec un taxi qui nous déposait et venait nous rechercher lorsque nous avions terminé.

Les 3 plages visitées :

  • Badung : Dégustation de noix de coco à prix imbattable.
  • Uluwatu : C’est le repère des surfeurs Australiens.
  • Jimbaran : Apéro devant le coucher de soleil et dégustation de poisson entier péché durant la journée, les pieds dans le sable. ( So romantic)

 

Direction Ubud, où j’avais réservé une chouette chambre, toujours via Booking Pajar House. Cette location fut LE COUP DE COEUR du voyage. Les chambres au milieu des rizières sont luxueuses, le service au top, des cocktails offerts, le personnel d’une gentillesse … Un taxi vous amène gratuitement au centre ville, et l’hôtel vous prète un téléphone pour les appeler dès que vous avez fini de vous promener.

Nous avons visité la fôret des singes lors de notre arrivée. Sympa, mais très touristique. A faire tout de même, c’est impressionnant de voir autant de singe au mètre carré.

img_9147-1

Nous avons diné dans un superbe restaurant, devant un spectacle de danse balinéaise. En grande fan de danse, j’ai adoré ! Tellement mystique !

L’hôtel organise des excursions sur mesure, avec des guides parlant français.

Nous avons donc réservé une excursion avec un de leur guide. Nous avons eu la chance d’avoir un guide qui avait séjourné en France, et qui était très très attachant. Le feeling est passé tout de suite !

Nous nous sommes d’abord arrêté dans les rizieres de Tegalalang. Quel spectacle … On en prend plein les yeux.

img_9161

Visite des plantations de café, puis dégustation oblige ! Les balinais sont d’une gentillesse …

img_9173

Direction les temples, nous en avons visité 3, dont 1 qui m’a particulièrement marqué : le Tirta Empul. On enfile un sarong ( Pour se couvrir les jambes ) et c’est parti. On observe les balinais pendant leurs prières. Nous ne nous aventurons pas dans les bains, car c’est un véritable manque de respect ( de notre point de vue ) que de faire n’importe quoi, sans comprendre les coutumes.

img_9165

Pour terminer la journée, direction le Waterfull de Teganungan. Encore une fois, le paysage est MAGNIFIQUE. Peu de touriste, l’endroit est super sympa. Quelques marches à gravir sous le soleil et la chaleur, mais ça en vaut la peine !

tegenunganwaterwallblog

Levés à l’aube, Nous partons vers les iles Gili. Après m’être beaucoup renseigner sur ces 3 iles, nous décidons de choisir Gili Meno. Gili Air ce sont 3 iles, Gili Trawangan ou plutôt l’ile des fetards, Gili Meno ou l’ile très calme, et Gili Air qui est moitié calme et moitié animée.

img_9252

A bord d’un speed boat, ou il vaut mieux ne pas avoir le mal de mer, nous partons vers Gili Air. Ce qui est surprenant sur cette petite ile, c’est qu’il n’y a AUCUN moteur. Tellement reposant … On loue des vélos, on bronze, on pratique le snorkelling … On y a d’ailleurs vu de superbes poissons !

img_0134

Je vous mets en lien les 2 hôtels assez bon rapport qualité prix que nous avions réservés : Hotel 1 plutôt au centre de l’ile, et Hotel 2 en bord de mer.

A savoir que cette ile est musulmane, vous entendez donc les prières raisonné plusieurs fois dans la journée. Personnellement cela ne nous a pas dérangé.

Après 2 jours sur les iles, nous revenons sur Bali direction Semyniak, ou nous avons séjourné 4 nuits jusqu’à notre retour à Jakarta. L’hôtel était proche de la plage, très très bon rapport qualité prix, avec des petits déjeuners justes fabuleux ! Lien ici

img_9314

Semyniak était le bon compromis pour être proche de l’aéroport avant de reprendre l’avion.

Cela fait bientôt 1 an que nous sommes parti à Bali, et j’en garde un souvenir tellement merveilleux … Premier grand voyage, et quel voyage … Hâte de repartir et de découvrir d’autres coutumes.

N’hésitez pas si vous souhaitez d’autres bonnes adresses. 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s