UNE PAUSE 100% SPORTIVE

Voilà maintenant plusieurs mois que j’ai pris l’habitude de faire du sport tous les jours, durant ma pause du midi. A vrai dire, avoir une salle de sport sur place, c’est un vrai luxe !

Je ne peux clairement plus m’en passer. Cardio, Boxe, Cycling, Abdos … j’ai testé tous les cours proposés par Domyos et j’ai trouvé mes préférés !

Je me sens moins fatigué, je me lève avec beaucoup moins de difficultés, je suis en meilleure santé mentale et physique.

capture-decran-2017-02-12-a-15-05-01

Je vous livre mes 5 conseils et bienfaits pour devenir accro à la pause sportive :

  • Se trouver un binôme. Ca peut paraitre idiot mais aller au sport avec un collègue/ami c’est la bonne idée !  Pas envie d’aller à votre cours ? Vous n’allez quand même pas lâcher votre collègue qui à prit ses affaires ! Se motiver à 2 c’est la clé pour ne pas laisser tomber et rester motivé !
  • Varier les plaisirs. Certains préfèrent les cours collectifs, d’autres les machines ou encore les cours de fitness ou de crossfit. Un seul conseil, variez les exercices. Pour ma part, Lundi et Vendredi c’est plutôt des cours du style Abdos et Crossfit, Mardi et Mercredi : Boxe et Jeudi c’est cycling. On varie la cardio, la muscu et les cours. On teste, on module notre planning et on évite ainsi de s’ennuyer et on est motivée chaque semaine.
  • Relâcher toute la pression accumulée durant la matinée, et être prête à affronter la fin de journée sur les chapeaux de roues ! Alors oui, c’est prouvé, faire du sport le midi permet au cerveau d’être mieux irrigé, et permets au sang de circuler plus facilement.
  • Faire 1h de sport intensive sur la pause du midi impose quelques règles à respecter. Je vous conseille tout d’abord de bien déjeuner au levé et de prendre une collation vers 11h30, manger une banane par exemple, afin de ne pas avoir un coup de mou pendant le cours, celle-ci vous permettra de tenir jusqu’au repas. Bien vous hydrater vous permettra de tenir toute la journée, en effet, 1% du poids du corps éliminé en eau diminue les performances de 10%. D’où l’importance de bien vous hydrater avant et après votre séance.

capture-decran-2017-02-12-a-15-05-09

Pour finir, faire du sport entre midi et 2, vous permettra d’avoir toutes vos soirées libres, et de vous sentir bien/ mieux dans votre corps.

C’est sûre que ça n’est pas donné à tout le monde d’avoir une salle de sport sur le lieu de votre travail, mais pourquoi ne pas aller courrir ou moduler vos horaires 1 à 2 fois par semaine afin d’aller à la piscine au coin de la rue, ou de pouvoir aller à la salle de sport à 5 km avec votre collègue.

Essayer le sport le midi, c’est l’adopter ! Vous m’en direz des nouvelles !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s