#CES 7 CHOSES QUI NOUS FONT DU BIEN

  1. Boire un verre d’eau citronnée

 

Le jus de citron pressé favorise l’élimination des toxines et des déchets présents dans l’organisme. L’eau citronnée améliore la qualité de la peau, et donne de l’énergie pour commencer une nouvelle journée !

J’ai pour ma part, vu la diminution des brulures d’estomac que j’avais assez fréquemment depuis que j’ai adopté cette routine matinale.

Favorisez les citrons bio, on ne va bien évidemment pas nettoyer son intérieur avec des produits plein de pesticides …

Essayer c’est l’adopter !

 

2. Utilisez des produits naturels

Dans une optique de faire du bien à ma peau, j’ai depuis peu, un léger penchant « naturel / bio ».

Après avoir lu beaucoup de témoignages sur cette mystérieuse crème miracle, j’ai décidé de tester L’Egyptian Cream.

ss10egyp499000099-assorted

Je m’en sers pour différents besoins :

M’hydrater la peau ( la crème est très grasse et correspond parfaitement aux peaux sèches).

Je m’hydrate aussi les pointes des cheveux, un petit masque pour la nuit et vos cheveux sont tout beaux au réveil !

Je soigne également mon excèma, j’ai remarqué une belle évolution de mes plaques ( côté glamour huhuuu) depuis que j’applique cette crème dessus.

Me démaquiller , ce produit est absolument génial pour le démaquillage ! Il nettoie la peau bien plus qu’un simple démaquillant de supermarché ou parapharmacie. J’ai mis de côté mon chouchou d’Avène pour elle, alors c’est vous dire comme je l’aime … Elle laisse un fini hydratant, qui vous sublime la peau au réveil ! 2 en 1 !

Le petite + c’est que ce pot dure pas mal dans le temps, étant donné que la crème à un aspect très gras, il vous faut très peu de produit lors de l’utilisation.

Je l’avais pour ma part acheté sur amazon, mais vous pouvez la retrouver ici également

 

3. Mangez sereinement

Stop les fastfoods et les aliments modifiés par l’industrie agro alimentaire et oui aux fruits et légumes … BIO !

Jetez un petit coup d’oeil aux taux de sucres présents dans vos gâteaux et plats préparés du midi et je n’aurais même pas besoin de vous convaincre !

Préférez cuisiner vos petits plats maison, de 1 vous serez fière du résultat ( Ou pas) et de 2, vous pourrez ajuster les recettes selon vos goûts !

4. Hydratez vous tout au long de la journée

On le sait, il faut bien boire pour prendre soin de son corps. Alors bien boire oui, mais pas n’importe quoi … Buvez de l’eau !

Pour éviter de vous lasser, variez les plaisirs ! Eau citronné le matin, thé au petit déjeuner, bouteille d’eau au boulot … Rien de tél que l’eau !

Vous verrez, elle vous le rendra bien !

 

3. Faites du sport

programme-sportif-femme

Rien de tel afin de prendre soin de soi et de son corps.

Plus facile à dire qu’à faire,mais accordez vous ne serait ce que 30 min par jour et vous verrez,  vous vous sentirez beaucoup mieux à l’intérieur et à l’extérieur !

J’ai d’ailleurs découvert il y à peu de temps les abonnements Domyos Live, alors oui avec ce temps nous avons forcément la flemme d’aller bouger ses fesses à la salle de sport.  Mais ça, c’était avant que je découvre ce petit programme sur internet, qui permets de suivre nos séances préférées en live ( Gratuitement) ou à la demande pour moins de 5€ par mois !

Ces vidéos me permettent de suivre les cours d’abdos de 30 min tous les 2 jours ! Et oui, on prépare ses abdos pour les vacances au soleil 😉

 

5. Prenez du temps pour vous

Un petit coup de mou ?

Mon truc à moi, quand j’ai le moral dans les chaussettes, c’est une bonne série, mon plaid en pilou pilou et un bon thé !

Quand je suis motivée, je prends soin de mon vernis, je me fais un masque …

Un petit tour de shopping sur mes sites de mode préférées, un tour sur youtube pour suivre mes youtubeuses préférées et hop ! Le moral est revenu 🙂

 

6. Investissez vous dans des choses qui vous plaisent

Avoir des passions, c’est pour moi essentiel afin de d’épanouir dans la vie de tous les jours.

Mes trucs à moi sont : La mode et la danse.

Alors, la mode, c’est grâce à celle ci que je me suis investie dans un blog. Parler de ce que j’aime, de mes coups de coeurs, mes flops, mes envies du moment c’est vraiment ce que j’aime faire. J’espère d’ailleurs pouvoir faire évoluer ce blog dans le temps.

Afin d’allier passion et sport, j’ai décidé de donner des cours de danse en tant que bénévole dans une association. 2heures par semaine, je donne des cours à des petits bouts de choux de 8-9 ans et à des adultes.

Ces 2 heures par semaine me passionnent ! C’est tellement enrichissant de transmettre sa passion !

 

7. Instruisez vous !

Profitez de votre temps libre pour vous instruire ! Je suis du genre, passionnée par tout ce qui m’entoure. J’aime découvrir de nouvelles choses, apprendre, accumuler les savoirs …

Ma façon à moi, surfer sur le net, je chine les infos qui me manquent. Je lis pas mal de livre sur les sujets qui m’intéressent, je regarde des reportages…

Un sujet que j’ai vraiment adoré, le zéro déchet , je vous conseille le livre de Béa Johnson, qui est vraiment intéressant !

En ce moment, je réapprends l’anglais, je n’ai jamais été la meilleure de la classe dans cette langue, j’ai eu une très mauvaise appréhension de l’anglais au collège à cause d’une prof toujours absente et pas très pédagogue, ce qui m’a value quelques petites lacunes.

Avec l’application duolingo, l’anglais est redevenu mon ami ! 10 min par jour, suffisent pour réviser vos bases et le vocabulaire.

 

Prenez soin de vous

 

Suivez moi sur :

 facebook la ptite lilloise   twitter la ptite lilloise  instagram

 

coeur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s